Forum Emmanuel Kids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Cécile Emmanuel Kids
Cécile Emmanuel Kids
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 42
https://emmanuelkids.forumactif.com

Charte du forum Empty Charte du forum

Ven 28 Aoû - 1:19
RÈGLES GÉNÉRALES DU FORUM

L’Eglise d’aujourd’hui et de demain est là, à travers les enfants qui nous sont confiés !

Ce forum est un espace d'échanges autour de l'accompagnement spirituel des enfants. Il a pour vocation de rassembler éducateurs chrétiens, chargés de pastorale, animateurs de groupes d'enfants, enseignants, parents... afin de favoriser l'entraide et le dialogue et permettre à toutes les belles idées de circuler. 
Il est animé par la mission enfants de la Communauté de l'Emmanuel.

Prenez le temps d'apprécier la richesse de ces échanges en utilisant l'outil de recherche pour trouver des réponses à vos questions.
Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à poster pour demander des précisions.
Puis, prenez le temps de contribuer à votre tour, même imparfaitement, quand vous le pouvez. Le forum vivra de ce que vous y donnerez autant que de ce que vous y trouverez.

En Général
► Le Forum Viens, Lève-toi ! est un lieu d'entraide : pas de publicité abusive pour vos forums, blogs ou sites.
► Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, évitez l'aide par MP (message privé).
► En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.

Avant de poster
► Lorsque votre inscription a été validée, vous devenez membre du forum, ce qui vous permet d'accéder en lecture et en écriture à l'ensemble du forum. Veuillez noter que les messages postés sur le forum sont référencés sur Google et visibles publiquement. 
► Par ailleurs, vous êtes invité à vous présenter dans la rubrique Présentation où il vous est conseillé de donner votre mission et l'âge des enfants dont vous avez la charge, si vous en avez, afin que les réponses à vos questions puissent être appropriées. 
► En toute occasion restez polis, courtois et respectueux. Tout message ou information à caractère injurieux, menaçant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'une autre personne ou à un groupe de personne sera automatiquement supprimé par les modérateurs, et son auteur pourra être exclu du forum sans préavis. 
► Par respect de chacun, merci de ne pas poster un trop grand nombre de messages à la suite (flood) et de garder un ton mesuré. 

Pour poster
► Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet.
► Pensez à donner un titre explicite à vos sujets.
► Pour plus de clarté, dès que la discussion s'éloigne du sujet initial, créez un autre post autour du nouveau sujet.
► Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
► Veillez à ne partager que des documents libres de droits, ou des liens vers des sites proposant des documents libres de droits. Les modérateurs pourront être amenés à supprimer des liens illicites.

Pour finir
► Sachez vous montrer patient, attendez 72h avant de relancer/remonter votre question.
► Pensez à remercier les personnes qui vous ont aidées.
► L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer le compte d'un utilisateur qui ne respecterait pas les règles du forum.
► Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Si vous souhaitez supprimer un message que vous avez écrit, contactez les administrateurs en précisant le titre du message, l'heure et la date à laquelle il a été posté.

Notez que cette charte est susceptible d'être modifiée a posteriori : toute modification de la charte fera l'objet d'un message d'avertissement épinglé sur le forum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum